En présence de public scolaire, le Mots en scène Je n’aurai plus peur, de Jean-François Sénéchal et Simone Rea, éditions La Partie était traduit en Langue des Signes Française.
Ce vendredi 9 octobre, le Magic Mirrors était complet avec un public exclusivement scolaire et d’enfants mal entendants pour les Mots en scène consacré à Je n’aurai plus peur, proposé par la compagnie Cause Toujours . Le spectacle était traduit en Langue des Signes française.

Album jeunesse
Dans le calme de la nuit, une mère et son fils commencent une conversation difficile. L’enfant hésite à raconter une scène de violence dont il a été témoin à l’école. Il en saisit d’autant plus la gravité qu’il a fui un pays en guerre. Les souvenirs de ce passé traumatique se superposent au présent, et la frontière entre les événements se brouille pour mieux mettre en lumière les mécanismes de la peur. Grâce à l’écoute et l’amour de sa mère, il trouve le courage d’agir. Décidé à en parler à l’école le lendemain, l’enfant s’endort apaisé.