Le monde s’est arrêté de tourner !
Alors qu’une face brûle au soleil et que l’autre gèle dans l’ombre, la capitale Omnamül vit dans un crépuscule permanent. Un tyran y a pris le pouvoir, évinçant Altek, envoyée dans une quête impossible : faire repartir la rotation de la planète. Pourtant, en remontant le fleuve Styx qui circule à travers les mondes, Altek se retrouve sur un étrange astéroïde et découvre la vérité sur son monde… Et ouch, ça pique !
Le méchant Lompyste parviendra-t-il à épouser de force la jolie Lythek ? Oncle Grish restera-t-il dans les geôles impériales ? L’astrante Irliti-Milti-Tidzi conservera-t-elle sa dignité en toute circonstance ? Altek cèdera-t-elle aux avances des jumeaux Kléon et Sligale et imposera-t-elle la république? Faut-il gratter les yurmis derrière les oreilles ? Le monde va-t-il enfin tourner rond ?
L’album de toutes les réponses…
Dana Dimat est née en 1988 à Salerno (Italie). Passionnée d’art et de BD depuis toujours, elle commence par apprendre le dessin en autodidacte, avant de s’inscrire à l’école italienne de Comix de Naples. En 2012, elle dessine Petite Geisha chez Soleil. Premier chapitre d’une œuvre achevée en 2020 et publiée sous le titre Parfum de Soie. Toujours chez Soleil, elle sera la dessinatrice de la série Les Aventuriers de la Mer, du roman fantasy Ship of Magic. Après avoir dessiné trois comics publiés aux États-Unis chez Zenescope Entertainment, à partir de 2016, elle commence une collaboration avec le scénariste Christophe Arleston sur Les Elfes noirs dans la série Elfes chez Soleil.
Elle rejoint Christophe Arleston chez Drakoo pour un nouveau projet commun, La Baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner.