Quand l’esprit de S. Leone rencontre la magie de J. R. R. Tolkien. Un voyage à couper le souffle où la brutalité du western rencontre la magie de la fantasy !
Okaar Albericht, un nain chercheur d’or, sa mélancolie comme seule compagne, tombe sur un monolithe gigantesque, un artefact
imprégné de magie au fond de sa mine. Lorsque sa main touche malencontreusement l’objet, il déclenche un événement à des milliers de lieues de là : l’homme en noir, nécromant maudit, sort de sa tombe, attiré comme un aimant par le totem et par les ténèbres qui rongent Okaar. Sur son passage, les morts se lèvent, formant une armée avide. Mais ce n’est pas tout ! Un chasseur de primes impitoyable, Kendal Jones, porté par une vengeance viscérale, en compagnie d’un gobelin croque-mort, se mettent en route vers cette fameuse mine d’or. Une symphonie de sang, de flingues et de sorcellerie est sur le point de s’abattre !…
Dessinateur et concept-artist, Bertrand Benoit a oeuvré dans plusieurs secteurs d’activités : le jeu vidéo (Ubisoft), les figurines, les jeux de société (Ryu, Gosu), ou encore la bande dessinée : Les Terres d’Ogon T2, Oracle T2, Brocéliande T1, ou encore Conquêtes T2, T6, et cocrée avec J.L. Istin aux Éditions Oxymore la série d’envergure West Fantasy.
Par-delà les terres d’Arran s’étend un vaste et riche continent, peuplé d’animaux sauvages et de peuples mystérieux, des terres aussi dangereuses que fascinantes, que l’on nomme les terres d’Ogon.
Après l’attaque de hordes putréfiées de Ma’a-kuru sur sa cité, le mythique Juka’Eyo, le chef le plus craint et haï du Kwalundia, se retrouve sans guerrier. Il s’entoure alors de ses rivaux pour remonter la piste des Ma’a-kuru et les traquer jusqu’en Akarda, le Pays des Morts. L’impensable les attends tous là-bas et le grand Juka’Eyo devra y mener un combat à la hauteur de sa légende… le dernier.